Conseil en Stratégie Commerciale
et Exécution du cycle de vente
80% des entreprises de moins de 15 employés ne sont pas en mesure de répliquer leurs premiers succès commerciaux.
C'est en réponse à ce besoin que nos activités de conseil vous permettrons de mieux maîtriser votre cycle de vente, vous permettant ainsi non seulement d'acquérir de nouveaux clients, mais également de former vos équipes et de maîtriser votre revenu.
Définition de votre marché cible
Identifiez les industries et persona cibles pour votre business, et priorisez les, afin de préparer vos actions commerciales
Activation et Canaux
Comment atteindre votre persona cible ? Qu'est-ce que du A/B testing ? Comment analyser la conversion générée ? Quels outils utiliser ?
Recrutement de Commerciaux
Probablement le recrutement le plus stratégique de votre société. Un mauvais recrutement commercial, c'est en moyenne 1 an de retard pris sur le revenu, un dommage permanent à votre réputation, et un coût important pour votre société.
Création de plan de compte
En B2B, afin de naviguer la complexité de vos clients, apprenez à maîtriser la réalisation de plans de comptes et leur utilisation dans le processus de vente
Sales Playbook
Mettez en place la 'recette' qui convient à votre business. Contrairement aux idées reçues, la vente ce n'est pas 'forcer' le client, bien au contraire.
Mesure de la performance
Comment mesurer la performance de votre organisation de vente ? Le revenu n'est qu'un élément, qui peut parfois cacher un goulet d'étranglement situé au niveau du pricing produit, de vos méthodes de démonstration,... Apprenez à définir les bonnes métriques et à les suivres.
Etude de Cas
Agence de création de contenu
10 employés
400K€ de chiffre d'affaires
Contexte initial:
Le fondateur de l'agence a démarré son business grâce à des clients de son entreprise précédente qui l'ont suivi. Cela fait désormais 2 ans que l'entreprise vit sur les projets de ce client
Objectif:
Motivés par leurs réussites, le fondateur et son associée souhaitent recruter un commercial pour ramener de nouveaux logo, cependant ils n'ont jamais eu de stratégie commerciale et ne savent pas par où commencer pour en définir une.
Résultat de l'engagement:
Sales Tremplin a travaillé au travers de 5 jours de consulting étalés sur 3 mois avec cette agence, afin de mettre à plat une stratégie commerciale, tenant compte de l'expérience passée de l'opération de ce business. L'agence est désormais en mesure de recruter le bon profil de commercial ainsi que de définir et mesurer ses objectifs.