Génération de Leads
La première étape d'un cycle de vente, c'est l'identification de Leads.
Dans un scénario outbound, ce sont vos SDRs/BDRs (Business Developers) qui utiliserons différents outils à leur disposition pour identifier des candidats sur la base de vos persona.
Seulement voilà: Il vous faut recruter un(e) SDR, les former, leur fournir les outils, et être en mesure de controller leur niveau de performance.
Cela peut être épuisant, voire impossible pour une petite société.
Chez Sales Tremplin, nous proposons diverses formules pour vous accompagner dans cette étape
Génération de Lead
Sur la base de vos critères, les équipes Sales Tremplin génèreront une base de donnée de prospects et vous facturerons selon votre modèle privilégié, à savoir un prix/lead ou un % du deal.
Formation aux outils de lead Gen
Si vous disposez déjà d'équipes commerciales, SalesTremplin peut former vos REPs aux dernières technologies du growth et les accompagner dans la définition d'un processus de gestion de la donnée robuste.
Pilotage du BD
Vous souhaitez vous consacrer au produit et déléguer entièrement votre processus de vente ? Sales Tremplin peut piloter celles ci en retour d'un % du Chiffre d'affaire réalisé.
Etude de Cas
Agence de portage salarial
500 employés
Contexte initial:
Cette société a embauché un profil jeune en tant que directeur de la croissance 'head of growth' afin d'insufler de nouvelles méthodes d'acquisition au sein du groupe, en particulier sur la région Asie. Celui ci ayant peu de temps pour démontrer une performance a préféré recourir à Sales Tremplin pour l'accompagner dans son rôle.
Objectif:
1) Générer 1000 leads et obtenir un taux de conversion autour de 10%
2) Etablir un processus de gestion CRM et de reporting transparent
3) Capitaliser sur la donnée CRM existante pour effectuer du nurturing et cross-selling
Il est à noter que le modèle retenu ici est hybride, ST se rémunère sur le prix /lead ainsi que que le % du deal résultant.
Résultat de l'engagement:
Sales Tremplin a réussi à tenir son objectif de génération de leads et de conversion, solidifiant le manager du client dans sa position et ouvrant la porte à une suite de collaboration.